My handy plus est une application de rencontre révolutionnaire dont l’objectif est d’aider les personnes handicapées à trouver l’amour, l’amitié ou simplement quelqu’un avec qui discuter. L’application a été conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des personnes handicapées, en leur offrant un espace sûr et inclusif où elles peuvent entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées. Les détails dans cet article.
My Handy Plus : c’est quoi ?
Vous cherchez le grand amour, une belle amitié ou simplement à rencontrer de nouvelles personnes ? Ne cherchez pas plus loin que « My handy plus », l’une des premières applications de rencontres dédiées aux personnes en situation de handicap, mais ouverte à tous. Lancée en décembre 2021 par Alexia Barjhoux, conseillère en économie sociale et familiale, cette application propose des centaines de profils compatibles près de chez vous.
Son objectif est de dynamiser la vie sociale d’une communauté particulièrement sensible à l’isolement, notamment avec les différentes périodes de confinements durant la pandémie. La devise inclusive de l’application est « Fais la différence ! ». En offrant une plateforme à chacun, indépendamment de ses capacités, l’application cherche à créer une culture de rencontres plus diversifiée et plus acceptée.
Elle offre également aux utilisateurs un espace sûr où ils peuvent entrer en contact avec d’autres personnes et établir des relations sérieuses fondées sur des valeurs et des intérêts communs. Avec son interface conviviale et son engagement en faveur de l’inclusion, « My handy plus » change la donne dans le monde des applications de rencontres.
My Handy Plus : une révolution pour les rencontres handicap
Alexia Barjhoux a entrepris de révolutionner le monde des rencontres pour les personnes handicapées. Souvent témoin de la déception des personnes handicapées sur les sites de rencontre conventionnels, Alexia a voulu créer une plateforme qui éliminerait la discrimination, le jugement et le sentiment de honte qui accompagnent souvent les personnes en situation de handicap. Grâce à son application, il n’est plus nécessaire de cacher son handicap, car les caractéristiques et les qualités uniques de chaque individu sont célébrées.
Pour commencer, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur l’App store ou le Play store. Il faut ensuite créer un profil personnalisé. Que vous soyez fan de chiens, de cinéma, de musique ou de sports extrêmes, les utilisateurs sont invités à décrire en détail leur personnalité, leur style de vie et leurs passions afin de trouver la personne idéale. Une fois votre profil créé, vous pouvez vous asseoir et laisser la plateforme se charger de vous trouver votre alter ego.
Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé la personne idéale, Alexia a un nouveau projet en préparation : le slow dating. Il s’agit de l’inverse du speed dating, qui consiste à prendre le temps d’apprendre à connaître quelqu’un sur une période plus longue. Alexia prévoit même des journées « handydays »,qui comprendront des sorties en groupe, des séances de coaching individuel et des ateliers, tous conçus pour aider les personnes handicapées à trouver l’amour et la compagnie.